Boutique Présence
Rechercher
Filters
Close

Écran tactile capacitif versus infrarouge

26 février 2020

Écrans tactiles capacitifs versus infrarouges.

La technologie capacitive projetée (plus communément appelée PCAP) est une nouvelle venue dans le domaine de la technologie des écrans tactiles. C'est la même technologie que celle utilisée dans les smartphones et les tablettes en raison de ses niveaux élevés de précision et de ses temps de réponse rapides. Le fonctionnement de la technologie tactile PCAP consiste à fixer une grille de capteur entre une couche de verre de protection et l'écran LED. Ainsi, lorsqu'un doigt touche la vitre, la grille détecte les coordonnées du point de contact

Avec ce type de technologie, aucun cadre n’est requis, de sorte que les écrans tactiles PCAP ont une façade en verre trempé bord à bord pour une solidité accrue et un affichage plus saisissant. Du nettoyage facile à la reconnaissance des gestes en douceur, PCAP est une excellente technologie tactile. Cependant, ces avantages ont un coût car les écrans tactiles PCAP sont plus chers que leurs homologues infrarouges.

La technologie tactile infrarouge (également connue sous le nom d'IR) est la technologie la plus couramment utilisée dans les applications commerciales et est la norme de l'industrie depuis des décennies. L'utilisation de la technologie infrarouge signifie qu'aucun contact réel avec l'écran n'est nécessaire, ce qui réduit les dommages au fil du temps. Cette technologie fonctionne en intégrant des lumières et des capteurs LED dans le cadre d'un moniteur au-dessus de la vitre. Ces LED transmettent un signal au capteur correspondant de l'autre côté, formant une grille invisible. Lorsque la grille est coupée par un doigt ou un autre objet solide, les capteurs peuvent détecter le point de contact.

Un cadre sera toujours nécessaire lorsque l'IR est utilisé en raison de la façon dont il fonctionne. Il n'y a aucune chance que le verre bord à bord soit utilisé avec l'IR. Cependant, contrairement au PCAP, la technologie IR peut évoluer vers de très grandes tailles sans baisse de qualité.

Les deux sont excellents, mais en fonction des besoins du client, l'un peut être plus adapté que l'autre. Le PCAP est la technologie tactile du futur, mais elle a un coût initial plus élevé. L'infrarouge est l'aliment de base éprouvé de la technologie tactile. Si vous recherchez un écran tactile plus économique, je vous suggère de choisir un écran tactile infrarouge. Si vous êtes prêt à investir, un écran tactile PCAP vaudra chaque dollar. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu'il s'agit de choisir entre les deux; c'est simplement une question de pertinence.

Référence : Tom Rock de AllSee Technologies

Laissez votre commentaire