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Expédition et retour !

Modalités d'expédition des marchandises

Les frais d'emballage, de livraison et de retour de marchandises sont à la charge du client

La livraison s'effectue selon ce que vous avez sélectionné lors de votre commande, soit :
- Par notre service de livraison pour Québec et Lévis
- Par les services postaux de postes Canada
- Par des transporteurs privés
- Ou en venant récupérer votre commande à notre bureau.

Les délais de livraison ne sont pas contractuels. Le délai de livraison indiqué lors de la commande est à titre indicatif seulement. En cas d'indisponibilité pour rupture de stock du ou des articles commandés, PRÉSENCE s'engage à livrer le ou les articles dans un délai de 60 jours. En cas d'indisponibilité pour cessation temporaire ou définitive de la production du ou des articles commandés, PRÉSENCE s'engage à proposer au CONSOMMATEUR un article similaire de remplacement ou le remboursement de la commande. Les offres de la boutique en ligne PRÉSENCE sont valables jusqu'à la date indiquée sur le site ou jusqu'à épuisement des stocks.

Le transfert des risques sur les produits a lieu dès la remise des produits par PRÉSENCE au transporteur.

Modalités de retour de marchandises

Vous devez nous contacter pour demander un numéro d'autorisation de retour de marchandise.
Vous devez nous fournir le numéro de la facture ainsi que la raison du retour.

Marchandise défectueuse
Si vous retournez un appareil défectueux pour être réparé ou échangé, veuillez fournir une copie de la facture, les coordonnés pour vous rejoindre ainsi qu'une description du problème.
Vous devez assumer le frais pour nous le faire parvenir et nous vous le retournerons à nos frais.
    
Marchandise retournée avec période d’essai 
Le produit devra nous être retourné à vos frais, durant la période prédéterminée, dans son emballage original et en bon état de revente avec la facture pour échange, crédit ou remboursement, ainsi que les coordonnés pour vous rejoindre.

Marchandise retournée sans période d’essai
Le client devra nous contacter avant de retourner de la marchandise qu'il veut faire échanger ou créditer afin d'obtenir l'autorisation de le retourner et ne pas l'envoyer inutilement. Le client devra payer les frais de transport pour le retourner. Aucun remboursement ne sera fait après 10 jours de la date d'achat.

Exclusion de garantie
Tous les bris non-naturels ou causés par une source externe comme un liquide, un appareil tombé par terre ou une modification de l’appareil ne sera pas couvert par la garantie de l’appareil.
Tous les abus d’équipement ou bris naturels causés par un usage intensif de l’appareil non conçu à cette fin annulera la garantie de l’appareil.