Boutique Présence
Search
Filters
Close

Purificateur d'air

Pourquoi devriez-vous utiliser un purificateur d’air?

L’air à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau pourrait être de 2 à 5 fois plus pollué que l’air à l’extérieur.

L’Environmental Protection Agency (EPA) a classé la pollution de l’air ambiant parmi les 5 plus grands risques environnementaux pour la santé publique.

Les polluants atmosphériques courants sont :

- Les Virus
Un mètre cubique d’air peut contenir jusqu’à 15 000 virus de la grippe.

- Les Poussières en suspension
Une once de poussière contient près de 42 000 acariens vivants. Chaque acarien expulse 20 pelotes fécales tous les jours dans l’air que vous respirez.

- Les Allergènes
Plus de 20 % de Canadiens et de Canadiennes souffrent d’allergies.  Plus de 3 millions de Canadiens souffrent de maladies respiratoires.  Les maladies du système respiratoire, qui incluent l’asthme, l’emphysème et la bronchite chronique sont la troisième cause de décès au Canada.

- Les Produits chimiques au travail (p. ex. l’encre)
Les odeurs que dégagent les marqueurs, la colle, les correcteurs liquides, l’encre de photocopieur et autres produits chimiques peuvent émettre des vapeurs à température ambiante et provoquer à la longue des symptômes semblables à ceux dus à l’inhalation de formaldéhyde.

- La fumée de cigarette et les odeurs de produits ménagers
Les femmes et les hommes exposés à une grande quantité de fumée dans un milieu fermé sont de 2 à 3 fois plus susceptibles de développer une maladie pulmonaire obstructive chronique.

- Les squames d’animaux
Des squames de chiens et de chats peuvent être décelées dans tous les foyers canadiens. Les animaux à poil court ou sans poil contribuent autant à la pollution de l’air intérieur que les animaux à poil long. Il n’existe pas de chiens ou de chats non-allergènes.

Comment éliminer les polluants en suspension dans l’air ?
L’utilisation d’un purificateur d’air  est un premier pas vers un air plus pur. Un purificateur doté d’un filtre HEPA élimine en toute sécurité 99,97 % des particules en suspension, des particules aussi petites que 0,3 micron.