Boutique Présence
Rechercher
Filters
Close

Masquage SONORE

Le Pourquoi du Comment du Masquage Sonore !

Qu’est-ce que le masquage sonore ?

Le masquage sonore est un bruit de fond doux et non dérangeant qui, ajouté aux bruits de base déjà présent dans une pièce, permettra d’améliorer le confort acoustique. Ceci aura une influence directe sur la confidentialité d’une pièce et le rendement du personnel dans un secteur à aire ouverte.

Est-ce que l’on entend le masquage sonore ?

Oui, car c’est un son ajouté au bruit ambiant d’une pièce. Imaginez que vous êtes dans une pièce plongée dans le noir (qui représente l’absence de bruit) et que vous allumez une lampe de poche (qui représente une personne qui parle) vous verrez facilement la lumière de cette lampe, n’est-ce pas ? C’est la même chose avec la voix, si une personne parle dans une pièce sans bruit on l’entendra très bien. Par contre et pour revenir à notre exemple, si vous allumez la lumière dans la pièce, celle de la lampe de poche se verra beaucoup moins. Donc si vous ajoutez un bruit de fond dans une pièce, la voix sera plus difficilement perceptible.  

Pourquoi installer du masquage sonore ?

Le masquage sonore est nécessaire partout où les conversations privées ne doivent pas être entendues et dans les espaces à aires ouverte pour réduire les distractions et améliorer la productivité.  

installer le masquage sonore ?

Les endroits qui bénéficient de l’installation de ces produits sont les bureaux à aires ouverte, les salles de conférence et les espaces publics.

Les aires ouvertes sont soit trop silencieuses ou trop bruyantes, ce qui a un effet négatif direct sur la concentration et la productivité.

Les salles de conférence ou bureaux fermés peuvent sembler confidentiel mais le son de la voix passe facilement sous les portes et à travers les murs souvent peu isolés.

Finalement les endroits publics ne doivent pas être publics pour toutes vos conversations ! Par exemple, à la pharmacie, au comptoir de la banque ou dans une salle d’attente.

Quel son peut servir au masquage sonore et pourquoi utiliser Qt « Quiet Technology » ?

Plusieurs sons peuvent couvrir la voix en autant qu’il soit assez puissant. Que ce soit le bruit d’une chute d’eau, de la climatisation, d’une radio ou même d’un bruit blanc (White noise), mais ceux-ci seront aussi des bruits dérangeants et souvent des sources de distractions !

L’avantage de la solution de masquage Qt « Quiet Technology » est qu’elle émet des sons doux et non dérangeant couvrant le spectre sonore de la voix humaine de 200 hz à 5 Khz. Le bruit ambiant deviendra alors plus uniforme et plus feutré ; les distractions sonores plus faibles seront donc camouflées par la solution de masquage, ce qui rendra finalement inintelligible une conversation ne nous étant pas adressées.

Voir comme
Trier par